Voici les 5 tendances majeures en #IA pour 2021👀, avec lesquelles notre partenaire IAPOURTOUS (Intelligence Artificielle – TA France (tabletacademy-france.com) est aligné ⚡ :
✍🏽 MLOps: Machine Learning Operations : avec la #covid , une nécessité de monitoring ,de process industriel, gouvernance et risk management du ML émerge.
✨ No code / Low code : Alors qu’#AutoML permettait de créer des modèles d’IA de haute qualité sans connaissances approfondies en science des données, les plates-formes modernes Low-Code/No-Code permettent de créer des applications complètes basées sur l’IA.
👅 Modèles linguistiques avancés pré-entraînés : la bonne nouvelle est que les modèles pré-entraînés peuvent engendrer une nouvelle génération de services d’IA efficaces et extrêmement faciles à créer.
🧠 Génération de contenu synthétique : nouvelle méthode augmentée pour la formation GAN qui nécessite beaucoup moins de données que ses prédécesseurs.
👩🏽‍🎓👨🏽‍🎓 IA pour les enfants : il est désormais possible pour un élève du primaire ou du secondaire de créer sa propre IA à partir de laquelle il va pouvoir tout faire, de la classification de texte aux images.


L’intelligence artificielle en 2021: cinq tendances à laquelle vous pouvez vous attendre (ou non) (forbes.com)
#aitrend#machinelearning#deeplearning#artificialintelligence#ml#technology#riskmanagement